Buongiorno, Bonjour, Guten Tag, Hello.

La vidéo est ma passion. La vidéo est l'avenir de la communication.

Ma mission

Ma mission est d'inspirer avec créativité, de partager mon expérience et d'agir avec passion et motivation pour vous donner les moyens de créer votre marque vidéo.

En 2020, j'ai développé des stratégies de marketing vidéo et testé des tournages vidéo mobiles avec des légendes pour des elevator pitches au Tessin, en Suisse. J'ai apprécié les défis et j'ai ressenti de l'énergie et de l'inspiration. La première étape du lancement de mon entreprise de conseil en vidéo était franchie.

Mon parcours professionnel

Je m'appelle Nicole Detering, je suis allemande et je vis en Suisse depuis 2005. J'ai plus de 6 ans d'expérience dans le service aux entreprises cotées en bourse en Suisse avec des solutions personnalisées d'audio et de vidéo conférence.  Dans le domaine des télécommunications, j'ai eu la chance de coordonner d'innombrables entretiens d'embauche par vidéo. J'ai eu aussi l'occasion d'organiser des vidéoconférences multipoints de haut niveau et des webcasts en soutenant les équipes de communication d'entreprise, les relations avec les investisseurs et les départements informatiques de l'industrie pharmaceutique, des institutions financières et des assurances.

Je suis diplômé en administration des affaires, j'ai plus de 20 ans d'expérience dans la gestion du service clientèle dans des entreprises multinationales et j'aime la communication élégante.  Avec une préférence pour les solutions personnalisées de haute qualité, je parle allemand, anglais, italien et français.

Video Training & Conseils

En tant que formateur et consultant en vidéo, je peux vous soutenir avec des formations et des conseils en vidéo de qualité et vous aider à devenir un leader en vidéo. Il faut simplement un objectif, une stratégie et une formation.

Gagnez en assurance devant la caméra et devenez un leader de la vidéo ! Faites une impression professionnelle avec votre présence vidéo en ligne et démarquez-vous de manière authentique grâce à la stratégie "Keep it short and simple".

Découvrez comment vous pouvez vous démarquer avec votre marque personnelle ou celle de votre entreprise - avec la vidéo ! Discutons de votre vidéo.

Partenariats

Pour réussir aujourd'hui, il est plus important que jamais d'être visible numériquement.

Le studio LimeRiver de Zurich peut être loué pour des tournages vidéo et photo, des diffusions en direct et des interviews virtuelles. Ce studio lumineux et convivial est situé à proximité de la gare centrale, ce qui en fait un lieu idéal pour les enregistrements.

Laura Cunningham est une graphiste de talent basée à Encinitas/San Diego qui aide les start-ups, les entrepreneurs, les PME et les entreprises internationales à mettre en place des stratégies créatives de branding et de design. Plus de 20 ans en tant que graphiste et sa passion pour la créativité lui permettent d'aborder les défis de conception avec innovation et enthousiasme.

Sa devise est d'écrire pour inspirer. Arianna Livio choisit les mots avec goût et sensibilité, sans être banale et avec la concision requise par les nouveaux médias. Grâce à sa capacité d'écoute et à son expérience de plus de 20 ans en tant que consultante en rédaction, communication et marketing, elle est une ressource précieuse pour les personnes et les entreprises qui souhaitent communiquer leur caractère unique et rester dans les mémoires.

Prestataire multi-services établi et basé dans la région de Zurich, CB Multilingual SàRL propose des services linguistiques haut de gamme dans le strict respect des normes de qualité suisses à des entreprises et organisations suisses et étrangères. L'offre comprend des services de traduction, d'édition de textes, de rédaction, d'interprétation, de terminologie et de gestion linguistique dans plusieurs langues.

Nicole Detering Video Consulting
Via Arboi 10
CH-6534 San Vittore | Lugano

Video Recordings in
Zürich, Basel, Genf, Luzern

hello@nicole-detering.com
+41 79 647 22 22

Hello, Buongiorno, Bonjour, Guten Tag.

Video is my Passion. Video is the Future of Communication.

My Mission

My mission is to inspire with creativity, share my experience and move with passion and motivation to empower you with your video brand.

In 2020 I developed video marketing strategies and tested mobile video recordings with captions for elevator pitches in Ticino, Switzerland. I enjoyed the challenges and felt energy and inspiration. The first step for launching my company for video consulting was done.

My Professional Background

My name is Nicole Detering, I am German, and live in Switzerland since 2005. I have more than 6 years of experience in serving Swiss stock exchange-listed companies with customized audio and video conferencing solutions.  In telecommunications, I had the chance to coordinate globally countless video job interviews. Furthermore, I organized challenging high-level multipoint video conferences and webcasts mainly supporting corporate communication teams, investor relations and IT departments for the pharma industry, financial institutions, and insurances.

I graduated in Business Administration, have more than 20 years of experience in global customer care management in multinational companies and like elegant communication.  With a preference for high quality personalized solutions, I speak German, English, Italian and French.

Video Training & Consultancy

As a Video Trainer & Consultant I can support you with premium video trainings and consultancy and help you to become a Video Leader. It simply needs a goal, a strategy and training.

Gain confidence in front of the camera and become a Video Leader! As a result, make a professional impression with your online video presence and stand out in an authentic way with the “keep it short and simple” strategy.

Find out how you can stand out with your personal or company brand – with video! Let’s discuss your video needs.

Partnerships

To be successful today, it is more important than ever to be digitally visible.

The LimeRiver Studio in Zurich can be rented for video and photo shootings, live streamings and virtual interviews. The bright and friendly studio is located close to the central station which makes it logistically an ideal location for shootings.

Laura Cunningham is a talented graphic designer based in Encinitas/San Diego who helps global start-ups, entrepreneurs, SMEs and corporate businesses with creative branding and design strategies. Over 20 years as a graphic designer and her passion for creativity allows her to approach design challenges with innovation and enthusiasm.

Her motto is to write to inspire. Arianna Livio selects words with taste and sensitivity, without being trivial and with the conciseness required by new media. Owing to her ability to listen and to over 20 years’ experience as editorial, communication and marketing consultant, she is a valuable resource for individuals and companies who wish to communicate their uniqueness and be remembered.

CB Multilingual LLC is a partner for professional language services compliant with Swiss quality standards. As an owner-managed full service provider located in the Zurich area, CB Multilingual provides high-end multilingual business communication solutions to Swiss and foreign companies and organisations. The offering comprises translation, text editing, copywriting, interpreting, customised terminology and language management services in several languages.

Nicole Detering Video Consulting
Via Arboi 10
CH-6534 San Vittore | Lugano

Video Recordings in
Zürich, Basel, Genf, Luzern

hello@nicole-detering.com
+41 79 647 22 22